Un mois après le retour « au bureau » (3 semaines si l’on raisonne en temps scolaire), qu’en est-il des bonnes résolutions prises pendant les vacances à l’approche du mois de septembre ? Ou encore de celles listées avec entrain le 1er jour de l’année ?

Pfuit ! Le ballon motivé s’est un peu dégonflé pour beaucoup, moi y compris 😉

Déjà ?!

Les défis qu’on s’est lancés en début d’année, c’est loin et on a eu le temps ou l’occasion de les mettre à l’épreuve de la réalité, avec succès ou non.

Donc, quoi de plus « normal », de plus humain que d’arriver au dernier trimestre 2017 avec une baisse de régime ? (Bien sûr, il y aura toujours des surhommes et des super femmes -ah bon, vous ne connaissez pas une vraie Wonder Woman dans votre entourage ?- pour nous prouver le contraire. Je les respecte mais ils et elles sont des êtres vivants et ont des coups de pompe de temps à autre j’en suis sûre…)

Mais les décisions mûrement réfléchies à la faveur d’un repos mérité sous le soleil il y a quelques semaines ? « Quand même, il devrait en être autrement », pensez-vous sans doute.

Eh bien, non ! Pourquoi devrions-nous être forcément en pleine forme à cette période ? Chacun(e) a ses raisons, réagit, ressent et appréhende différemment ce qu’il ou elle vit.

Je suis comme vous ! Cette année, je n’étais pas très enthousiaste de reprendre la routine quotidienne. Même si c’est parfois angoissant et stressant, j’aime le changement, la diversité, l’inattendu (ce que m’apporte totalement ma vie de « mam-preneure »). Et j’aime aussi planifier les décisions prises en scrutant l’horizon assise dans le sable.

Mais là, je suis rentrée de vacances sans être prête à concrétiser certaines étapes professionnelles clairement écrites dans ma tête pourtant. D’où un ressenti de déception et d’insatisfaction.

Et puis, quelques temps plus tard, j’ai retrouvé toutes ces motivations profondes qui me font avancer sur le chemin que je choisis chaque jour d’emprunter. Petit à petit, l’envie de m’épanouir personnellement et professionnellement revient en force…

Vous souhaitez mettre à jour ou reprendre vos brochures de présentation société, votre documentation produit, vos supports de prospection commerciale, fiches pédagogiques, livres blancs, rapports, études, bref vous décidez, en cette rentrée, de renouveler votre communication écrite professionnelle ou personnelle ?

Ou vous créez un nouveau produit ou un nouveau service et vous souhaitez concevoir vous-même les documents accompagnant ce lancement, puis les faire relire par un expert pour qu’ils correspondent à vos attentes de professionnalisme.

Confiez-les-moi !

Je vous proposerai d’apporter des modifications de fond et de forme (qui parfois vous sembleront d’importance secondaire mais qui feront toute la différence, reconnaîtrez-vous ensuite).

Je vous aiderai à en faire des documents explicites, agréables à lire et à mettre en valeur vos idées ou clarifier votre message écrit.

Vous souhaitez avoir un autre point de vue sur un contenu important, ponctuellement ou régulièrement ?

Ou bien vous rédigez en français, une langue que vous connaissez très bien mais qui n’est pas votre langue maternelle ?

Traducteur technique n’est pas votre métier (ou vous avez eu recours à des outils automatiques en libre accès), vous avez traduit ou fait traduire des contenus anglais ou américain vers le français et vous souhaitez l’avis d’un expert linguistique pour éviter tout malentendu ou ambiguïté avec vos collègues, prospects ou clients ?

Ou encore vous voulez communiquer sur un sujet développé pour l’instant en langue anglaise ou américaine mais qui, pour être compris par votre destinataire, nécessite d’être diffusé en français ?

Accompagnateur et non pas rédacteur de votre texte, j’ai ce regard extérieur qui vous permettra de retrouver du sens dans ce que vous construisez et à moi dans ce que je peux vous apporter.

Je suis là pour vous !

Services

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *